top of page

House of GAULTIER

Projet pour:

Jean Paul Gaultier

Année:

2021

Normalement utilisé pour les défilés haute-couture, la Grande Salle restaient disposée sans aménagement ni utilisation particulière entre les montages et démontages des infrastructures scéniques spectaculaires.

Avec la relance des lignes prêtes à porter en 2020, l'emploi de la Grande Salle s'est vu décuplé. Entre shootings e-comm, campagnes et interviews, cet espace se devait être utilitaire, convertible et représentative de l'histoire folle et de l'image déjantée de la Maison.

De paire avec le pôle Archives, une grande recherche a été lancé - les meubles d'origines de la première boutique Jean Paul Gaultier (située au 6 rue Vivienne) ont été récupérés et agencés avec d'autre collaboration iconique de la Maison - comme le canapé composable MAH JONG de Roche BoBois. S'ajoute à cela une dizaine de cloisons mobiles arborant des prints vintages, des cabines suspendues et des rideaux sur mesures (dont un de 22m!) pour diviser la salle en salons intimes.

Aujourd'hui, la HOUSE OF GAULTIER ouvre les portes au public fréquemment au travers de showroom, d'exposition collaborative, comme celle développée avec ÉCAL, de soirées, comme avec le Dj Burna Boy et même un retour au source avec un Casting Call sauvage!

bottom of page