top of page

HOME ALONE

Participation au concours MODE ACADÉMIE de l'Aubainerie

Première place - bourse de 3000$ et un stage

Pour la création de cette collection, je suis partie du thème "Home Alone" proposé par l'Aubainerie dans le cadre de son concours. Ce thème m’a tout d’abord attiré de par son atmosphère calme et chaleureuse. Cette tendance, avec ses couleurs pastel et ses tissus texturés, m’a beaucoup inspirée. Le plus important pour moi était de créer un style chic, tout en restant jeune et confortable. C’est pour cela que j’ai opté pour une silhouette minimaliste composée de vêtements basiques qui se mélangent très facilement à toute garde-robe. Pour égayer le tout, et rendre la chose plus trendy, j’ai ajouté un petit détail de style : des pompons!

Pour le choix des tissus, le plus important était de faire attention à la composition pour que les vêtements soient confortables, chauds, durables et surtout, abordables. C’est pour cela que j’ai choisi des tricots et denim fait d'un mélange de fibres synthétiques et naturelles.

La confection des vêtements a aussi été pensée dans le but de respecter les prix très abordables de la marque. Les vêtements ont une confection simple, ne demandant pas de machineries spécialisées et ils n’ont aucunes garnitures inutiles, ce qui réduit grandement leur coût de production.​

bottom of page